Du 5 au 8 janvier 2023 à Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié aux innovations technologiques en électronique grand public, recevra les 2200 entreprises les plus influentes du monde entier. Cette édition aura pour thème tech for a better tomorrow ou « comment l’innovation technologique peut se mettre au service d’un futur meilleur et notamment adresser des solutions concrètes contre le changement climatique ». Parmi les sujets phares de cette édition, on peut citer :
- L’Accessibilité, la Santé digital,
- La Famille & l’Art de vivre,
- Le Sport & les Equipements sportifs,
- L’Habitat intelligent et ludique.
En ce qui concerne la santé digitale par exemple, il s’agit d’orienter les innovations vers la réduction des coûts de santé, d’améliorer l’équité en termes de santé afin de sauver plus de vies et de responsabiliser les patients dans le contrôle de leur santé et de leur bien-être.
Business France sera naturellement de la partie avec une délégation d’environ 200 jeunes pousses innovantes, qui présenteront leurs dernières innovations et feront rayonner le savoir-faire frenchy en termes de technologies innovantes. Ces startups françaises rassemblées sous la bannière du coq de La French Tech seront présentes sur le pavillon Tech | Eureka Park - Hall G stand 60200 et le pavillon automobile | LVCC - West Hall stand 5400.
Le salon de l’Europa Park accueillera des French techs du domaine de l’intelligence artificielle et de l’électronique telles que I-Percut (la French tech qui révolutionne les entraînements de boxe tant pour les amateurs que pour les pro), Acapela (le leader européen des solutions vocales #healthtech) ou encore SP3H (qui propose des micro-capteurs Proche Infrarouge, robustes et intelligents permettant d’identifier en temps réel et en continu la qualité des fluides #Greentech).
Les French techs du domaine de la mobilité seront aussi de la partie au pavillon automobile. Celles-ci présenteront des innovations orientées vers la mobilité durable et le véhicule autonome (#sécurité, #EfficacitéEnergétique, #Vieàbord, #UserExperience). On peut citer Airudit (qui réinvente l’interface homme-machine à bord des véhicules de demain), INOCEL (qui propose des solutions piles à combustible PEMFC innovantes basées sur l’efficacité, la durabilité et la performance), ou encore Symbio (qui conçoit, produit et commercialise des solutions hydrogène pour véhicules lourds et légers).
La Région Île de France en qualité d’acteur non-négligeable du financement de l’innovation dans l’hexagone, sera évidement représentée au travers de 16 French techs franciliennes. Celles-ci défendront l’esprit Smart Région à la française dans les thématiques Smart City et Sustainability. Parmi ces french techs franciliennes, nous citons en particulier la jeune pousse OHM’S QUEST qui est incubée chez notre partenaire Incuballiance. Ohm’s Quest, c’est l’escape game de nouvelle génération (où vous voulez et quand vous voulez).
L’équipe Eureka News / F.A